Arrivée attendue d’une nouvelle école d’ingénieurs à Dax

La nouvelle année universitaire à venir 2017 à Dax verra la naissance d’une nouvelle école d’ingénieurs spécialisé en informatique. Déjà basée à Ivry et Agen, l’école informatique In’Tech annonce en effet son implantation dans les Landes avec pour offre, un master Bac+5. Il a été vu que cette école d’ingénieurs est la première  formation du genre dans tout le secteur. Cette nouvelle école d’ingénieurs compte s’installer au sein du centre Pulséo près de la gare. Fait est de constater qu’il s’agit réellement d’une première pour la cité thermale et ses environs.

Un atout bénéfique pour la région

La région de Dax a longtemps souffert d’une formation académique considérée comme étant restreinte. En effet, il a été vu que la région ne disposait que de divers étudiants formés dans le milieu de la santé comme les infirmiers ou la kinésithérapie. La nouvelle école d’ingénieurs prochainement installée dans le secteur Dacquois est un véritable renouveau pour la région. D’après les autorités locales, la nouvelle école d’ingénieurs offrirait de nouveaux ingénieurs informatiques qui furent longtemps un souci pour la région. Ces derniers pourraient éventuellement rester dans leurs régions d’origine et d’y créer leurs propres entreprises. Vu sous cet angle, la nouvelle école d’ingénieurs In’Tech ne peut être que bénéfique pour le secteur Dacquois.

avantage-de-la-nouvelle-ecole-dingenieurs-pour-dax.jpg

Une formation estudiantine accessible à tous

La nouvelle école d’ingénieurs annoncée à Dax sera faite pour être accessible à tous. C’est ce qui a été annoncé lors de la présentation de l’école faite par les responsables. En ce sens, il a été effectivement dit que l’accessibilité à cette toute nouvelle école d’ingénieurs ne nécessitera pas l’obtention du diplôme de baccalauréat. Outre cela, la direction annonce également le cout des études à une vingtaine de milliers d’Euros pour une durée de trois ans. Des systèmes de bourses ont été inclus afin de venir en aide aux étudiants aux revenus plus modestes. L’école d’ingénieurs de Dax promet en tout cas bien des choses. 

ecole-dingenieurs-fait-pour-tous-a-dax.jpg

Author: Maissane

Share This Post On